Game of Thrones : le résumé de la série saison par saison



La date de sortie tient les fans en haleine depuis des semaines. Après 67 épisodes, la série Game of Thrones est de retour le 14 avril pour une ultime saison. Le Mur brisé, l’arrivée des Marcheurs blancs sur les Sept couronnes et la réunion des Stark à Winterfell : les derniers développements de la série adaptée des romans de George RR Martin ont entretenu le suspense.

Avant de repartir une dernière fois pour Westeros, Le Monde vous propose de reprendre le fil de l’histoire dès le début avec un résumé de la série en cartes et en images, de la saison 1 à la saison 7. Si la série est très riche en intrigues et en personnages secondaires hauts en couleurs, ce résumé se focalise sur les trois grands arcs narratifs commencés au cours la première saison : l’arrivée des Marcheurs blancs, l’histoire de Daenerys Targaryen et la lutte pour le trône.

Cette vidéo offre ainsi un panorama des intrigues qui se succèdent pour contrôler le trône de fer depuis la saison 1, marquée par la mort du roi Robert Barathéon. On y suit le parcours de Daenerys depuis Pentos jusqu’à Peyredragon pour s’emparer de la couronne. Et on assiste à l’arrivée des Marcheurs blancs par le biais de l’histoire de Jon Snow qui s’affirme comme un personnage central. Ses véritables origines, enjeu majeur de cette huitième saison, font converger les trois arcs – trois histoires – majeurs de cette série.
___

Abonnez-vous à la chaîne YouTube du Monde dès maintenant :

source: https://paddlewithsim.com

Xem thêm các bài viết về Du Lịch: https://paddlewithsim.com/category/du-lich/

22 thoughts on “Game of Thrones : le résumé de la série saison par saison

  1. Qui risque le plus de mourir dans "Game of Thrones" ? Nous avons posé la question à deux démographes : https://lemde.fr/2Gi4deS

  2. Les tully c la famille qui gouverne une des 7 couronnes mais dans la série ils sont pas respectées on dirait une famille vassale des autres couronnes

  3. (Alors en relisant, je me rend compte que je fais surtout un résumé sur les personnages que je trouve manquant, il est très longs, je suis désolé pour les fautes et pour les prénoms écorché ^^')
    (Il y a des points ou j'ai peut être tord hésité pas à me le signaler)

    Je fais une pose à partir de 8:50. J'aimerai parler de quelques points… Je trouve que tu ne parles pas de tout, oui c'est un résumé mais des personnages importants/Qui avait une position importante sont morts.

    1. Les femmes, je sais c'est un résumé, mais quand même, lors de se mariage "l'entourage" est mort, oui mais non, c'est son armée mais surtout la mère des Stark, Kateline Martell, une figure importante dans cette guerre, elle soutient énormément son fils Robb. Complote et enlève Tyrion, à une sœur propriétaire d'une armée/château presque impossible à prendre. La deuxième personne est la femme de Robb, peut être, j'avoue, moins importantes, on pourrait quand même dire qu'une fois rentrer dans la famille Stark elle se fait sauvagement assassiné.

    Ensuite, je trouve que la sœur de Kateline, accueillant quand même Sansa, une réfugiée. Elle met en prison Tyrion. Lord Bealish réussit à devenir propriétaire du vall grâce à des "ruses" oui mais non encore, il assasine surtout la sœur de Kateline, il l'a poussé de la porte de la lune. Alors, il réussit à prendre le vall.

    En troisième plan, je trouve que la "femme" sauvegons de Robb n'est pas citer, c'est dommage quand on sait qu'il a survécu à ses derniers un peu grâce à elle.

    En outre, je voudrais parler de Sansa et Arya, des personnages plus qu'importants, leurs parcours sont tous simplements exceptionnel, je trouve même (mon avis) qu'elles ont survécus à tellement de chose par rapport à Robb ou John (Apars la mort x)) Sansa survit au roi, il l'a maltraiter, metter sa vie en danger, Margery est venus la sauver sans le savoir, heureusement d'ailleurs, elle a ensuite réussit à s'enfuir après son assassinat. Ah oui mince, elle est quand même marier de force à Tyrion (un détails), elle part ensuite avec lord Bealish (qui la manipule clairement) et la livre au bolton, ou elle se fait voler/frapper. Et pour en rajouter, dans sa tête, sa mère, son père, sa tante, ses trois frères et sa sœur sont morts, lord Bealish joue sur ça pour la manipuler. Elle réussit à s'enfuir grace à Théon et Brian. Elle devient alors, pour moi, une guerrière, c'est à se moment là qu'on comprend qu'elle n'est plus la même et qu'elle va littéralement défoncer tout le monde. Elle retrouve son demi-frère, il y a la guerre des batards John perd, mais Sansa, redoutable Sansa, réussit à faire venir l'armer du Vall. (C'est pour ça que je trouve que cette maison est importante) On le voit clairement, se petit sourire en coin quand elle regarde le Bolton : "je t'ai niquer". Elle le tue en le faisant bouffer par ses chiens juste ensuite x). Elle reprend donc winterfell et devient la lady de winterfell. Arya, ai je besoin de parler d'arya ? Son parcours, son âge, elle en ressort plus forte que quiconque.

    Je termine sur les tyrells tu dis qu'ils ont comploté pour tuer Goeffrey, mais quand ? C'est juste la grand-mère, la reine des épines. Margery et son frère Loras n'ont rien à voir, même si ça arrange Margery x) La reine des épines est fait partit de mon top 3 des personnages favoris, cette vielle femme est forte quand même elle bute le roi,aide deanerys et sur le passage détruit Cercei, la mort de Geoffrey est le commencement de ces problèmes xD.

    Rapide conclusion, tu devrais peut être parler de certains personnages plus précisément féminins. Peut être modifier le truc sur les tyrells qui m'a quand même un peu étonnée.

    voili voilou, sinon excellent résumé ^^'

    PS: On oublie pas le petit frère de Stark qui a presque jamais existé ;-;

  4. Es-ce qu'il pourra y avoir un résumé de la dernière saison ? Et es-ce que on pourra avoir la version des livres car je les ait lu et c'est quand meme bien différent.

  5. Game of Thrones : le résumé de la série saison par saison :

    -Au début c'était sympa.
    -Ça as traîné en longueur et ça manquais de pus en plus d'idées.
    -La fin était Pourrie NAZE, on veux plus en entendre parler et on l'as assez vu.
    -PILE au moment ou c'est fini on nous sort des produits dérivés, et des jeux plus pourris les uns que les autres, avec cette musique au début sympa mais maintenant agressive et harcelante, ta tatadada TA TADADA TA TADADA NA NAGNAGNA NA NAGNAGNA 🎵
    Pubs ultra omniprésentes et stressantes, surtout avec la musique a fond qu'on as juste beaucoup beaucoup trop consommé ;-/

    Ras –le—– BOL
    Mais va falloir le supporter encore 10 ans apparemment…

    Made in usa typique…

  6. Bonjour

    Vous croyez tous que deanerys et morte dans la dernière saisons ' sauf que non ' sont dragons la emporter et lui a sauvez la vie je vous laisse devinez la suite à venir

  7. Merci vous m'avez fait gagné du précieux temps, par rapport à cette série gouvernée par le roi Baratin, parce que ça ne fait que de blablater dans tout cet univers fantasmé. Un sacré bordel !

  8. Je regarde la série depuis le début, j'avais jamais vu avant, je suis à la saison 2. Mais vraiment une superbe série

  9. Bonjour!

    Aimez-vous la série The Game of Thrones? Souhaitez-vous partager vos goûts avec des hispanophones et rencontrer des amis parlant espagnol?

    Puis cliquez sur le lien suivant:

    https://chat.whatsapp.com/I7RZW9JnTRU2mzmJInvFFX

    Vous ne le regretterez pas, nous avons des activités, des jeux et des concours de connaissances de votre série préférée.

    Si on vous demande à quelle maison vous souhaitez appartenir, n'oubliez pas de mentionner le "Veille de nuit", certains d'entre nous parlent FRANÇAIS.

  10. Cette vidéo résumé est géniale ! L'idée de la carte est pas mal du tout, et les relations sont bien présentées. Dommage juste que la vidéo n'évoque pas du tout Clegane et Theon…

  11. Je suis la seule surprise que ni Myrcella, Dorhnes (je sais pas comment ca s’écrit), Olenna n’aient été évoquées dans la video ?
    Ou pourquoi Ned a été exécuté ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *